Le terme « battre » (également connu en anglais sous le nom de coating) consiste à faire une couche pour recouvrir les aliments lorsqu'on les fait frire, afin qu’ils ne perdent pas leur jus. Pour fabriquer cette couche, on utilise de la farine pour créer une couche croustillante, après avoir frit l'aliment. On peut le faire de différentes manières : en utilisant seulement de la farine, avec un mélange de farine et d'œuf ; ou avec de la farine et de la bière (connue sous le nom de « pâte à la Orly »).
Si on utilise uniquement de la farine, il faut en recouvrir les aliments, les secouer pour enlever l'excès de farine et les faire frire.
En cas d'utilisation du mélange, les aliments peuvent être d'abord recouverts de farine, puis baignés dans les œufs battus. Les œufs battus peuvent également être mélangés à la farine, avant d’y baigner les aliments dans ce mélange.
Pour préparer la pâte à Orly, il faut mettre la farine dans un bol, en ajoutant lentement la bière pour permettre son mélange, remuer le mélange pour qu'il soit lisse et sans grumeaux, et le mettre au réfrigérateur pendant une heure (recouvert d'un film plastique transparent). Ensuite, il faut bien recouvrir les aliments avec la pâte à frire et les frire avec une huile très chaude pour obtenir une couche croustillante.
La pâte à frire Orly a été utilisée dans les années 80/90 pour cuisiner une recette française très célèbre, les crevettes à la gabardine (pour plus d'informations, voir les autres références).
Une autre technique de panure célèbre est le tempura japonais qui, même si elle est considérée comme exotique, a été introduite par les missionnaires ibériques.
La pâte à base de farine et d'œuf est une technique largement utilisée pour frire le poisson.